Bon, comme vous avez été plusieurs à me poser la même question du choix d’un site de rencontres je vais essayer de rédiger un petit billet sur ce sujet. Enfin, quand j’écris plusieurs, pour être tout à fait honnête c’est 3, 2 mec + 1 fille ! Mais, au vu de la relative confidentialité de mon blog c’est déjà beaucoup…
Tout d’abord une mise au point. Je n’ai PAS testé à fond tous les sites du marché ! Je ne vais PAS vous dire lequel est le meilleur (ou le moins pire…) et il est possible qu’à la fin de la lecture de ce post vous ayez le sentiment d’avoir perdu votre temps. Je m’en excuse très humblement par avance. Je me mets à genoux et suce docilement par la pensée les hommes qui se sentiraient floués par ce post en guise de compensation.
Si vous vous êtes déjà posé cette question alors vous avez sans doute pris la peine de saisir « comparatif sites de rencontres » dans Google et lu avec intérêt la prose plus ou moins objective des « comparateurs » de sites. Et là, déception, le même site obtient des avis très différents d’un « comparateur » à l’autre. Pire, tel site qui ici vous promet des rencontres faciles et rapides près de chez vous est qualifié de grosse arnaque quelques liens plus loin par un utilisateur amer et très déçu. Même l’incontournable Gleeden qui pourtant fait tout pour paraître irréprochable est descendu en flèche par un utilisateur qui a trop fait chauffer la CB pour aucune rencontre concluante.
Mais d’où vient donc une telle disparité d’avis ?
Je pense que la réponse est fort simple : personne n’est totalement altruiste sur internet. Tenir un blog est très chronophage (j’en sais quelque chose) alors un comparateur de sites ou un site de coaching de drague je pense que c’est encore pire. Personnellement je le fais en grande partie pour le frisson et par exhibitionnisme. Mais je ne vous prend pas non plus pour des lapins de six semaines. J’ai espoir de faire un peu de tune avec mon blog et donc je mets des liens vers des sites de rencontres qui me reversent un pourcentage. Pourcentage que j’espère un jour réinvestir en chaussures hors de prix (mais très belles avec leur semelle rouge) ou en accessoires plus inavouables (mais dont j’aime à décrire l’usage que je fait…). Donc, s’il était besoin, vous voilà prévenus. TOUS les comparateurs de sites vont établir un classement en fonction de ce que cela leur rapporte quand vous cliquez sur les liens qu’ils ont judicieusement placé dans leurs articles. Le premier qui me trouve un comparateur de sites de rencontres sans lien d’affiliation gagne une pipe ! Mais il risque d’être frappé d’andropause avant de venir me demander son dû…
Je suis une commerciale et je vois bien que le problème de tous les sites de rencontres coquins est qu’ils sur-promettent pour finalement sous-réaliser. Aucun site ne prend le risque d’écrire au mec prêt à sortir la CB qu’il va galérer pour trouver une fille sexy et disponible près de chez lui ! Et je peux comprendre cela !
Les sites de rencontres ont indéniablement un côté miroir aux alouettes. Une fois que vous vous serez fait à l’idée qu’ils travestissent la réalité pour attirer les membres payants et qu’ils cherchent TOUS à maximiser ce que vous dépenserez chez eux vous aurez fait un grand pas. Vous savez maintenant que vous allez galérer et qu’il faudra de toutes façons passer par la case paiement si vous voulez une chance de vraie rencontre torride.
Mais rassurez vous, de nombreux plans culs se concrétisent quand même grâce à ces méchants sites de rencontres. En tous cas moi j’en suis à une petite vingtaine en 14 mois et je ne suis forcément pas un cas isolé. Mais je persiste à dire que le VRAI ratio est bien de une fille pour dix mecs sur les sites à rencontres éphémères.
Va où ton cœur te porte
Ou ta libido ou ta queue. Autrement dit je dirais que pour choisir un site de rencontres le mieux reste d’opter pour le site qui, au moins sur le papier, correspond à ce que vous recherchez réellement. Vous n’échapperez pas aux faux profils mais par contre les vraies filles que vous y croiserez correspondront bien à ce que vous recherchez. Une petite liste pour vous aider :
Relation stable et sérieuse
Vous cherchez une relation stable et/ou une belle histoire d’amour ? Démerdez vous ! je ne vais quand même pas faire de la pub pour Meetic ! Ah, trop tard, j’ai lâché le nom d’un site qui ne me reverse rien.
Une amante régulière
Vous cherchez un maitresse compréhensives pour un plan cul régulier avec la même personne mariée de préférence pour éviter trop d’attachement et la galère quand vous voudrez « rompre ». Vous voulez aussi passer du temps à parler et à écouter la dite femme candidate à l’adultère ? Allez sur Gleeden. Attention toutefois, surveillez votre budget, le système des packs à acheter pousse à la consommation. Attendez vous à être assez déçus au début car il semble y avoir bien plus d’hommes inscrits que de femmes. En tous cas c’est l’impression que j’ai eu au vu des messages que j’ai reçu une fois inscrite. Je ne mets pas de lien car je n’y suis plus. Et puis ils m’ont refusée comme affiliée car il ciblent un registre moins « cru » que le mien. Ce qui est tout à leur honneur il faut dire !
Uniquement un plan cul
Si vous cherchez uniquement un plan cul rapide, si possible débridé et de proximité le mieux est de choisir un site qui propose uniquement cela pour être sûr que vous ne perdrez pas votre temps avec les personnes que vous contacterez. Ne vous attendez pas à une grande éthique de la part des webmasters de ces sites particuliers. Tout est bon pour maximiser leur profit. Apprenez à y reconnaître les faux profils des vrais filles chaudes et ne perdez pas trop de temps ni d’énergie si vous avez un doute. Pour le moment je reste fidèle à infidèle Messenger. Mais pour ratisser plus large vous pouvez essayer Yes! Messenger.
C’est facile à dire pour moi car en tant que nana je ne paye pas. Mais j’aurai tendance à conseiller choisir une formule par abonnement car vous savez ce que vous payez à l’avance et bénéficiez d’un usage illimité sur la période choisie. A la longue cela semble plus réglo que les achats de packs de N messages dont vous gaspillez une partie sur des plans foireux. Mais encore une fois, attendez vous à quand même galérer et à devoir passer du temps sur le site avant de trouver.
Si vous fantasmez sur la serveuse du Sushi bar à côté de chez vous elle sera peut être sur Asiat Messenger mais j’en doute un peu quand même…
Ne perdez pas trop de temps à choisir un site
Si vous avez pris le temps de lire ce long post c’est déjà beaucoup ! Vous avez peut être l’impression que des centaines de sites existent pour un plan cul. Et du coup vous vous dites que c’est dommage car les profils doivent être éparpillés sur tous ces sites. Rassurez vous, en réalité il n’y a pas tant de sociétés que cela derrière ces sites. Plusieurs dizaines de sites sont en réalité des emballages différents de la même communauté de personnes cherchant à faire des rencontres. On appelle cela les marques blanches. J’écrirai peut être plus un jour sur le sujet mais tout cela manque sérieusement de sexitute comme dirait Ségolène.
Bien sûr commentez si vous avez des remarques, des expériences mauvaises ou bonnes sur des sites de rencontre. J’aime autant vous lire que vous écrire !
Black pour sexe
Chapeau Lucie pour ta Lucie-dité.
En 18 mois tu es parvenue quasiment au même diagnostic que le mien. J’ai juste mis presque 5 ans. Etant un homme, donc long de la comprenette, je ne sais pas si c’est nul ou médiocre mais peu importe.
Les sites de rencontres! Quel vaste sujet. Mais surtout CB obligatoire pour les hommes. C’est la règle. Autant l’accepter dès le départ ou renoncer et se consacrer à soigner ses ampoules sur les mains.
Pour avoir balayé toutes les catégories, je dirais que finalement, les meilleurs sont finalement les « classiques »:
Meetic, AW, eDarling et tutti quanti.
Ca vous choque? Ca vous surprend?
Possible. Mais pourtant c’est là que le taux de réussite pour un male betasson qui n’est pas encore WEB 2.0 est finalement le plus élevé.
Contrainte : Il faut prendre le temps de séduire la galinette. Mais finalement c’est la même chose que sur un site dit de cul. Sauf que dans le cas que je décris, les faux profils sont rares. Il faut donc savoir écrire mais aussi et surtout savoir lire.
Pourquoi :
Ecarter les 90% qui croient que l’amour est disponible dès le 1er message alors qu’en réalité, c’est une bande chacals surdoses en hormones qui est là pour les péchos
Savoir identifier les 10 % restantes qui sous des couverts de respectabilité te shooteront dès la première allusion salace. Tu parles à une femme, pas à bout de viande.
Bref, il faut passer par les préliminaires. La danse du ventre, le grand 8 inversé avec double salto pour commencer à retenir l’attention.
Le crédo : La patience, la rouerie, la roublardise : Avec les 10%, tout le monde sait ce qu’il veut mais il faut toujours respecter la forme.
Lucie est atypique. Elle est à la fois très normale que ce soit dans son quotidien bourgeois ou dans ses envies de chienne en chaleur mais aussi atypique dans son partage et sa manière d’assumer son côté Mr Hyde (Désolé Lucie, je n’ai pas trouvé d’analogie féminine).
Elle vous (nous) décortique la psychologie féminine à la perfection et vous(nous) donne les clés d’accès à ces fameuses cochonnes. Mais ce qu’elle ne peut pas faire c’est changer les ratios du commerce.
Les sites de cul c’est 1:25 (pour les moins mauvais) voire 1:100 pour certains. Autant jouer au loto.
Les sites classiques c’est 1:1 au départ. Quand on élimine les illuminées qui croient encore au père noël on passe à 1:10 (10%)
Mais ça demande du temps.
Je ne ferais aucune pub mais j’ai pécho plus de cochonnes sur les sites « classique » que sur les sites de cul pour un investissement temps moindre.
Alors quelle est la bonne solution?
Etre obligé de papoter ou jouer au loto?
Je n’ai pas de conseil à donner. Mais ma conviction est faite.
Hey ! Merci pour ce long commentaire !
Je suis fort d’accord avec cette analyse. Et pas du tout choquée par la comparaison avec Miss Jeckyl/Hide.
Un bémol mais juste pour la forme et parce qu’il faut bien que je défende un peu les sites qui me permettent de récupérer deux trois sous d’affiliation pour payer l’hébergement du blog (j’en suis à 106€ en 11 mois, donc pas de quoi sauter au plafond mais je reste symboliquement reconnaissante). Je dirais que 1:100 c’est tout de même mieux que le loto.
Sinon oui, les sites dit sérieux du genre Meetic sont sans doute plus productifs pour les hommes. En tout cas tu n’es pas le premier à me faire la remarque. Je vois quelques exceptions cependant. Et j’écris cela un peu en connaissance de cause car je collabore ponctuellement avec ces sites pour leur écrire des articles (ou des faux profils…) en marge de mon vrai boulo respectable. Les rares femmes atteinte de nymphomanie sont sur ces sites plus que sur e-Darling ou attractiveworld. Mais la nymphomanie, même si elle existe n’est pas forcément très rependue (je suis d’ailleurs preneuse de statistiques sérieuse sur le sujet !). Les femmes adultères sont sur les sites de rencontre adultère qui sont tous assez minés par les faux profils mais elle y sont davantage qu’ailleurs je pense. Reste le cas des jeunes adultes (mec et filles d’ailleurs) – Tinder c’est déjà ringard d’après la fille de mon voisin qui a 19 ans et est en terminale qui ne jure que par copine de sexe . Mais je la soupçonne de n’y être que pour allumer sans réellement aller plus loin…
Lucy. Comme toujours, je trouve tes article aussi intéressant les un que les autres. Je n’ai pas encore trouvé mon site de rencontre car chacun de ceux que j’ai essayer demande de payer alors que l’on retrouve bizarrement les même faux profils. Merci pour ta franchise et ta transparence. M
Tu trouveras des faux profils partout. Site payant ou pas. Je pense que c’est quasi dans l’ADN de ces sites. Cherche un article du monde récent qui parle des faux profils de Ashley Madison si tu veux. Cela confirme ce que j’écris. Même les sites qui ont l’air les plus sérieux sont des nids à faux profils. Il y a de vrais profils aussi sur tous les sites. Mais pas aussi nombreux que les sites veulent vos faire croire…Je n’ai hélas pas de solution miracle. Quand j’ai cherché une nana pour un plan à 3 (en tout bien tout honneur, ce qui pour moi veut dire gratuit…) j’ai galéré comme une folle et j’ai mieux compris ce que vous devez ressentir. J’ai passé des heures sur le site avant de tomber sur un vrai profil. C’est uniquement parce que je savais que cela avait marché pour moi en tant que fille sur ce site que je me suis accrochée et ai accepté de payer l’inscription. J’aurais été un mec ne sachant pas si cela pouvait marcher, je me serais découragée. Le premier jour j’ai du être connectée plus de trois heures pour rien. Le second pareil et ce n’est qu’à la troisième tentative que j’ai trouvé Amandine. C’était quand même particulier et je ne pense pas que j’aurais trouvé sans l’aide du site. Mais franchement pour un plan cul hétéro je pense qu’il est plus efficace pour un mec de sortir boire des verres que de passer des nuits blanches sur internet. Mais comme les sites de rencontre me refilent plus d’un tiers du fric qu’ils se font sur les inscriptions et que je suis non pas vénale mais tout simplement réaliste je ne vais pas enlever les liens de mon site ! Les sites de cul payant c’est super réglo pour la webcam je trouve. Pour la rencontre c’est 90% d’arnaque et 10% de vraies filles chaudes qui croulent sous les demandes de mecs qui ont payé pour s’inscrire. Le seul moyen d’avoir une chance c’est de payer et d’y consacrer des heures en écrivant systématiquement à tous les profils qui semblent vrais. Sachant qu’il est très difficile de distinguer les vrais des faux profils.
Et aussi, c’est normal que tu trouves les même faux profils sur différents sites. Car c’est le même site sous différents noms. Cela s’appelle une marque blanche. N’importe qui peut ouvrir un site, ne s’occuper que de l’interface et pointer sur la même base de données de profils (vrais et faux mélangés…). Donc si tu t’inscrit pas la peine de passer des heures à hésiter entre deux sites qui se ressemblent. Il y a fort à parier que c’est le même. Prends juste le moins cher des deux ou celui dont l’interface te plait le plus (histoire d’au moins récompenser les meilleurs webmasters…).
Bonjour Lucie,
J’ai bien aimé ton témoignage qui met en effet en exergue une terrible réalité : le hommes sont considérés comme des pigeons dans la quasi totalité de ces sites (voire la totalité) et c’est navrant. Les témoignages de femmes (hormis le tiens) sont souvent dithyrambiques, tu m’étonnes !! Cela ne présage souvent rien de bon pour nous car la grosse disparité des effectifs joue en notre défaveur…
Pour ma part j’ai une petite expérience :
– « France-libertine.com » (même site que « rencontres-discrètes.com ») : une véritable arnaque la quasi totalité des « membres » qui sont en fait des faux profils (sauf les couples)
– Netéchangisme.com : trop spécialisé dans l’échangisme entre couples justement et où il est très difficile de rencontrer des femmes lorsqu’on est un homme seul.
Pas facile donc pour nous les hommes de faire de belles rencontres et je dirais même quand on n’est pas trop moches et que nous sommes sincères dans notre démarche.
S’il pouvait y avoir plus de femmes comme toi qui assument leur sexualité et qui s’inscrivent avec une volonté sincère de faire l’amour, ça serait moins décourageant pour nous…
Comme disais Caliméro (ma génération…) : « c’est pô juste ».
Bisous
Steve
Merci pour ce témoignage CaliméroSteve.
Tu as raison, sous des noms différents il y a la même base de données. Cela s’appelle des « marques blanches ». En gros le propriétaire et gestionnaire de la base de données permet à des webmasters indépendants de monter un site de rencontre qui « s’accroche à la base de données » et touchent bien sûr un pourcentage des « membres » qu’ils ramènent.
Pour être claire, je suis un peu incohérente car je participe à ce que je dénonce en mettant des liens vers ces sites pour récupérer une petite commission. Mais je ne suis pas à une contradiction près et je pense aussi que comparé à ce qu’un homme dépenserait en sortant dans un bar en ville ce n’est pas pire et la probabilité de rentrer chez lui avec un super plan cul reste moins grande que sur YesMessenger.
En comparaison je trouve que les sites de Cam Sexy sont au final bien plus réglo. Les filles y sont réelle et l’interaction bien mieux qu’en matant une vidéo porno. Alors oui, c’est payant et il n’y a pas le vrai contact de la peau contre la peau. Mais c’est un entre deux qui, pour le coup, joue franc jeu !
PriscilliaLucie
Ton blog est très bien mais les sites vers lesquels tu mets des liens sont des grosses arnaque !
Salut, je ne modère pas ton com par principe…
Surtout je comprends ta déception. Des rencontres réelles se font sur ces sites mais je suis d’accord avec toi pour penser qu’il y a beaucoup de faux profils et que les sites font une publicité racoleuse et trompeuse. Il y a sans doute des filles qui « faciles » près de chez chacun d’entre vous. Mais pas des dizaines toutes plus sexy les unes que les autres dans un rayon de 500m !!! Faut pas rêver non plus.
Merci aussi pour cet article. Pas mal de choses dont je me doutais bien mais c’est toujours un bon rappel. Je suis abonné au site vers lequel tu as mis un lien. C’est vrai que c’est assez décevant par rapport à ce qu’ils font croire. Mais j’y reste car j’ai quand même eu deux très bonnes rencontres en un peu moins d’un mois…
Merci de prendre ton temps.pour nous ecrire cet bon post
C’est avec plaisir !